Fenomeno

Pour ses 5 ans, le Vaisseau, centre de vulgarisation scientifique à destination de tous les publics à Strasbourg, change de mascotte !

A cette occasion, l’équipe du Vaisseau m’a confié la création d’un personnage accompagnant le public tant au sein de la structure que dans ses pérégrinations hors les murs. Je me suis tout naturellement orienté vers un scientifique, inventeur de machines et gadgets  extraordinnaires; la difficulté consitant à ne pas le faire paraître comme huluberlu ou fou-dingue, le Vaisseau devant véhiculer une image scientifique avant tout.

J’ai créé ce personnages en images de synthèses, afin de pouvoir le décliner facilement dans différentes situations correspondantes aux différentes thématiques d’expositions du Vaisseau.

Je vous présente ici les premières déclinaisons pour les 5 ans de la structure, ainsi que l’habillage d’une partie de la Boutique du centre. Des produits dérivés à l’effigie du Professeur Fenomeno seront à retrouver dans cette Boutique dans les mois à venir.